qui vivra verra

Life is too fragile. Treasure everyone around us.

Monday, July 06, 2009

I did an essay with the help of my french teacher Jean Francois BARBIER. I am happy that I had put in an effort and it was not too bad. It also started a discussion in class with some that really pro to be connected like me. There is also others such as my teacher that do not see the need of this advancement in his daily life.

Pourquoi est-ce qu’on se connecte sur l’internet ?

Tous les jours, je passe un certain temps devant l’ordinateur, connectée sur internet. Selon moi, dans la mesuré où je suis étrangère, c’est beaucoup plus utile que de passer mon temps devant la télévision.
Internet est d’abord pour moi, un moyen de communication pratique et immédiate avec ma famille et mes amis qui sont restés loin de moi. Ils me donnent de leurs nouvelles, nous continuons aussi à échanger des photos et à partager des idées. Consulter notre blog personnel, nous permet de garder des liens entre nous. Grace à l’avancée de la technologie, nous pouvons aussi, nous entretenir en tête à tête virtuellement.
Par ailleurs, sur le web on peut facilement trouver beaucoup d’informations vraiment utiles, quel que soit l’objet de la recherche. La réserve de Google, c’est une grande bibliothèque. Elle dispense un savoir et donne des conseils de savoir-faire dans des domaines très variés comme la cuisine, la peinture, l’éducation, l’apprentissage des langues, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Elle nous offre une infinité de possibilités et nous permet de travailler à notre rythme.
Cependant des risques d’abus sont toujours possibles de la part de toutes les personnes qui utilisent ce réseau information mondial. De plus, une fréquentation trop assidue d’internet peut être un obstacle à des relations réelles et éloigner de la réalité. Que faire par exemple, par rapport à des images pornographiques ou incitant à la pédophilie, car il n’y pas suffisamment de surveillance ? Avec internet la vie privée des gens n’est pas toujours protégée.
Quand même Facebook est un moyen de renouer avec des personnes perdues de vue de puis longtemps. On ranime de vieilles amitiés et on peut aussi faire de nouvelles rencontres qui consolent les âmes solitaires.
La question qui se pose enfin est de savoir à quel moment on peut initier ces enfants à l’utilisation de ‘cet ami électronique’. Il y a des personnes qui adorent ce gadget et qui sont convaincues de son importance. Mais à l’oppose, il y en a d’autres qui ont peur d l’approcher. J’aimerais montrer a ces personnes tout ce qu’internet peut leur apporter.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home