qui vivra verra

Life is too fragile. Treasure everyone around us.

Thursday, October 22, 2009


The cycle of life. Once we have gone thru a full cycle that we have done it all. There is always something new popping up. One should be amazed by one's achievement if only one could put himself into it.



Mes bonnes résolutions

Septembre, c’est la rentrée. C’est aussi le bon moment pour casser certaines habitudes et mettre du nouveau dans sa vie. Personnellement, je n’ai jamais pris de vraies résolutions, ni en nouvel an, ni en Septembre. Quand, je travaillais, je mettais au premier plan mes objectifs professionnels. C’était déjà difficile et je n’avais pas envie de compliquer encore ma vie. Ajourd’hui, je vis dans le présent et je me contente des petits bonheurs du quotidien. Comme, ma vie en France est centrer autour des enfants et ma famille, peut-être, pourrais-je prendre des petites résolutions, pour que notre vie soit encore plus heureuse.

En premièr lieu, le matin, les enfants doivent absolutment arriver à l’heure à l’école. Il est donc important qu’ils prennent l’habitude de se reveiller une peu plus tôt et de ne pas traîner au lit. Cela eviterait la folie de matin. Je pourrais commencer la journée de manière plus détendue. Je dois egalement faire attention à organiser des soirées et des week-ends bien remplis mais pas trop fatigants. De cette façon, ils s’endormiront vite et auront leur compte d’heures de sommeil. Si emsemble nous atteignons ce but, les deux auront droit à un petit cadeau en fin de semaine.

En second lieu, je veux faire quelque chose pour moi même. Je souhaiterais trouver un equilibre entre les activites intellectuelles, artistiques, culturelles et physiques. Je consacre une partie de mon temps à apprendre le français. De plus, j’ai decidé de m’inscrire dans le cadre de IUTA pour suivre des courses d’Art Floral et d’oenologie (pour savoir apprecier les bons vins). Et aussi avec quelque amies, nous avons projeté de faire chaque semaine 2 heures de marche rapid sur le chemin du Halage pour developper notre éndurance. Cela est très agreablé car le paysage est joli et paisible. Parfois, nous en profitons notre compagnie. Nous joignons ainsi l’utile et l’agreablé car en meme temps nous entretenons notre forme

Enfin, je suis très sensible à la sauvegarde de l’environnement. Une bonne idée m’a été donnée par une professeur Thailandaise. Elle s’agit d’une recette qui utilise des déchets de la cuisine, par exemple des pelures de fruits et des légumes pour obtenir de l’enzyme. Cette enzyme, je m’en sers ensuite comme détergent et désinfectant bio pour laver les fruits et legumes, mais aussi pour nettoyer la lave-vaisselles ou même les toilettes. Les restes je les utiliese pour fertiliser le jardin. J’ai commencé en septembre cependant je dois attendre trois mois pour ma prémiere série d’enzymes. Ce sera le cadeau de Noël pour dame nature.

Vous constatez que je déjà mis en pratique mes bonnes résolutions de la rentrée, J’agis pour moi bien sûr, mais aussi pour tous ceux que je chéris et tout ce qui est essentiel pour moi.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home