qui vivra verra

Life is too fragile. Treasure everyone around us.

Tuesday, January 26, 2010

Les vacances, c’est un temps privilègié pour se détendre et faire l’expérience de quelque chose de nouveau. En famille, nous avons participé à un séjour organisé par le CE de mon mari. La destination était le parc naturel Paradisio en Belgique.

Nous nous sommes levés très tôt à cinq heures du matin, car le voyage était assez long. Il était prévu de prendre le petit déjeuner dans le parc. C’était la première fois que nous allions avec ce group. Nous avions un peu peur d’être en retard. Quand nous sommes arrivés sur le parking de l’entreprise, il n’y avait encore personne. Mon mari n’avait pas contacté l’organisatrice le jour d’avant. Nous nous demandions si le car était déjà parti. Heureusement, il n’en était rien. Le garde de nuit a confirmé que l’autobus prévu pour cette excursion arriverait bientôt. Petit à petit, les autres familles nous ont rejoints et c’est avec une demi-heure de retard que le car est enfin arrivé.

Une fois sur place, après avoir pris un bon petit déjeuner, nous avons commencé la visite. La première chose que nous avons pu observer c’était le spectacle du vol des oiseaux de proie, notamment l’aigle, autour des ruines de l’ancienne abbaye. Mon fils était fasciné et stupéfait que l’homme puisse contrôler et diriger le vol. Ce qui attirait surtout ma fille c’était les animaux de la savane africaine. Elle trouvait en particulier très mignons le bébé girafe, le bébé zèbre et le bébé éléphant. Ils étaient effrayes par tout ce monde, se refugiaient auprés de leurs maman.

Nous sommes rendus ensuite dans le bâtiment réservé aux aquariums où nous avons pu admirer les poissons tropicaux multicolores et les méduses phosphorescentes et presque irréelles aux mouvements si gracieux. Quand nous sommes sortis, il commençait à bruiner. C’était déjà l’heure de déjeuner et nous avons pris une raccourci qui passait par un pont menant a un sanctuaire d’oiseaux, près duquel nous devions prendre notre repas. Il fallait y passer à la queue leu leu mais il n’y avait pas d’ordre de passage dans un sens ou dans un autre. C’était un pont de planches suspendu au dessus du vide avec seulement des fils pour se tenir. Je craignais un peu pour mes enfants surtout pour ma petite fille qui n’a que quatre ans. Mais c’est une fillette très courageuse.

Nous étions presque arrivés au bout de chemin et tout se passait bien jusqu'au moment où nous nous sommes retrouvés face à face avec un jeune homme d’une vingtaine d’années accompagné de sa maman. Il ne voulait pas laisser la place et nous demandait même de reculer. Derrière nous il y avait un père anxieux et pressé de rejoindre ses enfants. Mais le jeune homme était déraisonnable et plutôt arrogant. Il exigeait que nous fassions marche-arrière. Apres quelques minutes de dispute nous avons quand même réussi à atteindre l’extrémité du pont.

Finalement c’était un voyage très agréable. Nous sommes rentrés a la maison ‘crevés’ mais heureux. Le lendemain, mon fils était tellement fatigué qu’il a été malade. Nous nous sommes alors demandé s’il nous était possible d’envisager un autre voyage en groupe organisé. Deux mois après nous sommes allés au Futuroscope, cette fois nous y sommes restés deux jours.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home